Maroquinerie

 

Benoît Jamin & Isabelle Puech

Un parcours sans faute pour Isabelle Puech et BenoĂ®t Jamin qui crĂ©ent la marque Ă©ponyme fin 1991. Après des Ă©tudes chez Esmod pour l’une et au Studio Berçot pour l’autre, quelques expĂ©riences dans l’univers de la mode, ils dĂ©cident de crĂ©er des sacs, bien avant l’engouement pour les accessoires que l’on connait aujourd’hui. Leur idĂ©e ? Faire des accessoires beaux, ludiques et crĂ©atifs.
Pari tenu !
Un sac, puis 2, puis 3… qu’ils prĂ©sentent au Festival des Jeunes CrĂ©ateurs de Hyères. Ils gagnent le premier prix, un stand sur 1ère Classe et la fabrication des modèles de leur première collection. Le succès est au RDV, leurs premières commandes sont un contrat un gros distributeur – HP France qui passe un contrat d’exclusivitĂ© de 5 ans pour le Japon – et le grand magasin amĂ©ricain Bergdorf Goodman qui leur consacre une vitrine sur la 5ème avenue.
Succès qui ne se dĂ©mentira jamais au fil des annĂ©es. L’univers de Jamin Puech sĂ©duit : colorĂ©, ludique, insolite… Saison après saison Jamin Puech nous entraĂ®ne au grĂ© de leur imagination : voyages, design, broc, peintures, photos, nature… tout est source d’inspiration.
Aujourd’hui, Jamin Puech c’est 250 points de vente Ă  travers le monde dont 5 boutiques Ă  Paris, 2 au Japon, 1 Ă  Milan, Barcelone et New-York.
Pour fĂŞter leur 20 ans, la marque revisite ses 3 modèles icĂ´niques : le Petit Philippert, le Chagos et le Rosalinda qu’elle dĂ©cline en python dans 6 coloris. Chaque couleur est Ă©ditĂ©e Ă  20 exemplaires. Isabelle et BenoĂ®t imagine aussi le Birthday un petit sac en crochet qui ressemble Ă  s’y mĂ©prendre Ă  un cup cake ornĂ© de 20 bougies bien sĂ»r ! Il est Ă©ditĂ©e en 20 exemplaires par points de vente.

Sac Birthday, collection Printemps/Eté 2012

 

 

REVUE DE PRESSE