BOUTIQUE

Historiquement installé rue Cambon, Au Vase de Delft renaît dans un nouvel écrin au 2 rue du Marché Saint-Honoré, Paris 1er.

A la recherche d’un bijou unique ? Ici, rien que du haut de gamme. Depuis 1910, les aficionados se pressent, particuliers comme célébrités. Coco Chanel est la première à avoir signé le livre d’or, aux côtés de Salvador Dali, Gérard Depardieu, Romy Schneider, Catherine Deneuve, Mick Jagger, Demi Moore, Mélanie Griffith, Louise Bourgoin, Juliette Binoche et bien d’autres encore.

Dire que le choix est vaste relève d’un véritable euphémisme. Dans de magnifiques vitrines Art déco qui appartenaient déjà au grand-père de Brigitte Gy, bijoux anciens, bijoux vintage – signés ou pas – joaillerie contemporaine et montres côtoient objets précieux et bibelots originaux. Cet inégalable cabinet de curiosité recèle de magnifiques joyaux.

Imaginée par l’agence d’architectes Centdegrés, la boutique est conçue comme un écrin précieux où les teintes foncées dégagent une impression feutrée, les vitrines anciennes renforcent le caractère authentique, le décor de nuages et les suspensions en anneaux de Saturne invitent au rêve et le splendide bureau en galuchat permet d’essayer toutes ces merveilles.

Les vitrines regorgent de trésors précieux qui font de ce lieu un endroit unique. Bijoux délicatement ouvragés et empierrés, camées et émaux du XVIIIème et XIXème siècles côtoient des montures plus graphiques et significatives de l’époque Art Déco à nos jours, en passant par des parures dignes des stars hollywoodiennes et du Néo-Réalisme italien. Cette adresse recèle de vraies merveilles.

Au Vase de Delft est une expérience unique.

  

                                                                       Broche «Chien» époque Napoléon III

REVUE DE PRESSE