VENTE EN LIGNE D’ACCESSOIRES

 

Boticca est le bazar chic d’accessoires de mode. Créé à Londres en 2010 par 2 jeunes parisiens, Kiyan Foroughi et Avid Larizadeh, Boticca est un site internet exclusivement dédié aux accessoires. Plus de 330 marques et créateurs émergents, venant des 4 coins de la planète, vendent en ligne leurs collections. C’est une offre de plus de 10 000 produits : bijoux, sacs, écharpes, pochettes, chapeaux…. avec comme points communs la qualité, l’originalité, le savoir-faire et surtout des personnalités aux parcours étonnants. Boticca, c’est aussi une invitation au voyage, un moyen de découvrir des cultures différentes, des styles différents, des coutumes, des pratiques différentes, des objets différents. Les marques de Boticca.com sont déjà plébiscitées par un nombre impressionnant de célébrités parmi lesquelles Cara Delevingne, Cameron Diaz, Eva Longoria, Rita Ora, Olivia Palermo, Pippa Middleton et bien d’autres encore.

Le site a annoncé son expansion internationale en France grâce à l’acquisition de L’Atelier de la Mode, boutique en ligne de vêtements, de bijoux et d’accessoires de mode basée à Paris, et au lancement de son site français Boticca.fr, le premier rédigé dans une autre langue que l’anglais.

Depuis son lancement en octobre 2010, Boticca s’est imposée en tant que pionnier et architecte d’une nouvelle forme de commerce où les clients peuvent entrer en contact et acheter directement de petites et moyennes marques partout dans le monde. Boticca met ses clients en contact avec plus de 330 créateurs indépendants et marques émergentes, offrant désormais plus de 10 000 produits en provenance de 40 pays du monde entier et sur tous les continents. Loin d’être une entreprise d’e-commerce classique, Boticca est une boutique dotée de critères de sélection des produits les plus exigeants, d’un site web à la conception séduisante où les éditoriaux fortement inspirés des voyages mettent en avant les histoires individuelles des créateurs et des pièces qu’ils fabriquent. En tant que place de marché, l’entreprise jouit d’avantages tels qu’aucune contrainte en termes d’inventaire ou de logistique et propose des créateurs inédits qui lui sont propres. Le design attractif du site, la facilité de navigation et le contenu de ses éditoriaux web contribuent à créer un environnement enchanteur comparable à celui d’une boutique de mode et d’accessoires particulièrement séduisante.

Kiyan Foroughi et Avid Larizadeh, co-fondateurs de Boticca.com

 

REVUE DE PRESSE