L’agence 217 RP est une agence de relations presse créée en février 2007 par Virginie Barbarin, avec pour objectif de monter une structure à taille humaine où l’implication avec les clients serait la même que celle d’un service intégré : travail d’équipe, dialogue, réactivité… plutôt qu’une grosse agence, plus formelle, plus lointaine.

“J’avais envie de construire un portefeuille de clients cohĂ©rent, avec des marques non concurrentielles mais qui se dynamisent les unes les autres, un mĂ©lange de crĂ©ateurs et de belles marques de luxe.
Et puis surtout j’avais envie de m’amuser, de faire en sorte qu’aujourd’hui ne ressemble ni Ă  hier, ni Ă  demain, et pour cela proposer Ă  mes clients d’autres options que les relations presse classiques. Les relations presse sont bien sĂ»r notre cĹ“ur de mĂ©tier et notre activitĂ© centrale. Mais autour d’elles, nous imaginons des collaborations, nous organisons des Ă©vĂ©nements, nous faisons de la production (catalogues, look books, campagnes de pub), du product placement, de la stratĂ©gie mĂ©dia et de l’achat d’espace.”

“En crĂ©ant l’agence, j’avais envie de libertĂ©. Celle de dire oui ou de dire non.
Le vrai luxe pour moi c’est de pouvoir travailler pour des marques auxquelles je crois, avec des équipes avec lesquelles je m’entends bien. C’est aussi la découverte : découvrir un nouvel univers, de nouvelles méthodes de travail, et pouvoir ainsi renouveler ses idées.
C’est aussi de faire de l’agence un lieu de vie oĂą l’on peut s’arrĂŞter boire un cafĂ©, checker ses mails, organiser une sĂ©ance photo, jouer au tarot… ou organiser des rencontres moins formelles qui permettent de se rencontrer et d’échanger en passant un bon moment.”